Facebook Twitter
funwadi.com

Callosités - Couper Ou Ne Pas Couper

Posté le Novembre 9, 2023 par Cecil Rivas

Un cal sur le talon ou le gros orteil peut provoquer beaucoup de douleur pour un coureur. Il pourrait développer une ampoule beaucoup plus douloureuse en dessous et limitera les performances d'un coureur ou réduira simplement la jouissance de la course. De nombreux coureurs souhaitent avoir une lame de rasoir au tissu cal et le couper avant que la peau ne soit crue. Certains frottent le cal avec une pierre ponce jusqu'à ce que leur main devienne engourdi, entre autres, appliquez des crèmes et des lotions coûteuses. Mais, peu importe ce que vous faites, la calleuse rentre toujours à la maison.

Le tissu Callus est vraiment une construction de la peau morte en réaction à la pression ou à la friction. Le terme médical pour Callus est l'hyperkératose (Hi - Per - Care - euh - orteil - sis). Un cal est vraiment un problème d'os et un problème de mécanique des pieds, pas seulement un problème. Une déformation des pieds peut entraîner une pression excessive par rapport à cette zone de la chaussure ou du fond. Le mécanisme de défense naturel de votre corps s'activera et commencera à accumuler la meilleure couche de peau en réaction à la pression excédentaire. Cela peut être une réponse protectrice de votre corps afin qu'ils puissent éviter que la pression porte les couches de la peau et conduisait à une plaie ouverte. Le truc, c'est que, à condition qu'il y ait une pression, votre corps continuera régulièrement pour développer votre peau. L'accumulation continue de la peau morte peut devenir excessive et douloureuse.

Dans les coureurs, les endroits les plus typiques de l'accumulation de callosités sont dans le talon, la région autour du gros orteil et la balle du pied. Les callosités peuvent apparaître avec les orteils ou parmi les orteils. Dans de tels cas, le tissu calleuse est nommé de maïs. Les callosités pouvaient être épaissies, sèches, squameuses, jaunes, rouges, tendres et aussi floconneuses. Les coureurs sont beaucoup plus vulnérables pour le développement du tissu des callosités en raison de la quantité de stress, de pression et de micro-traumatisme répétitif que leurs pieds perdurent.

L'étape initiale vers le traitement est d'apprendre la raison du cal. Bénéficiez-vous d'une déformation des pieds? Vivez-vous un oignon ou peut-être un Hammertoe? Tout type de déformation qui frotte sur la chaussure peut conduire à la formation de callosités. Bénéficiez-vous d'une mécanique anormale? Par exemple, la pronation. Si les pieds roulent excessivement, il est assez courant de posséder un développement des cals à l'intérieur du talon et au gros orteil. Bénéficiez-vous de chaussures mal ajustées? Sans mécanique anormale ou peut-être une déformation du pied, une chaussure mal ajustée pourrait provoquer des frottements et des irritations. Une chaussure trop serrée dans la zone des orteils peut provoquer la formation de cals sur le petit orteil et le gros orteil. Si la section du talon de la chaussure est trop lâche et que le talon glisse, le développement de Callus peut apparaître derrière le talon.

Une fois le problème identifié, l'étape initiale serait de traiter la raison. Ce n'est tout simplement pas toujours possible. Il n'est pas recommandé de corriger chirurgicalement un oignon en raison d'un cal agaçant. Vous devez trouver des chaussures pour soutenir toutes les déformations du pied et vous assurer que toutes les chaussures de jogging s'adaptent correctement. Beaucoup de gens portent des chaussures qui sont certainement une demi-taille trop petite, assurez-vous que vos chaussures seront de la bonne taille. Placez également votre soumettez vos chaussures en cours d'exécution pour vérifier les bosses et les bosses, les régions de coutures épaissies ou de collage. Ces choses pourraient entraîner une pression excessive et un développement de cal. Évitez les chaussettes en coton et assurez-vous d'avoir des chaussettes qui mènent l'humidité. Envisagez d'acheter des chaussettes fabriquées à partir d'acrylique, de polypropylène ou de petite laine en fibre. Les chaussettes en coton perdent leur forme lorsqu'elles sont humides et ont tendance à se plier et à se grouper facilement, ajoutant à la fois au développement des cal et des cloques. Si vous sentez que vous avez une rotation anormale dans les pieds, recherchez un podiatre et voyez si vous voulez un ensemble d'orthèses sur mesure. Vous ne pouvez pas vous permettre des orthèses personnalisées? Procurez-vous l'un de ces deux orthèses sportives de votre propre magasin de chaussures local. Ces orthèses sportives préfabriquées pourraient aider à contrôler le mouvement et à réduire le développement des cals.

Une fois le problème identifié et hébergé ou éliminé, il est temps de se concentrer sur le cal lui-même. Il n'est pas recommandé de réduire vous-même les callosités. De grandes callosités ou callosités durs avec des noyaux douloureux (appelés kératose plantaire intraitable - IPK) doivent être garnies par un podiatre. Il n'est pas essentiel que tous les callosités soient coupées. Une poignée de callosités est protectrice de votre peau et des zones osseuses qu'elle couvre vraiment. La coupe, la coupe et le rasage de ce tissu sont recommandées si vous trouvez la sensibilité, les rougeurs, un noyau ou peut-être une histoire de formation de cloques dans votre communauté. Même alors, le cal ne doit pas être complètement coupé, une petite couche doit être laissée à la protection. Si le call ne provoque pas de douleur, n'est pas rouge, n'est pas tendre et ne gêne pas les performances, laissez-le tranquille. N'oubliez pas que le cal sera en raison d'une pression ou d'un frottement excessive et lorsque cette pression n'est pas identifiée et manipulée, même avec une coupe, le cal. Reviendra.

Pour aider à garder les tissus des callosités, essayez des crèmes avec de l'acide salicyclique ou des exfoliateurs conçus pour les tissus calleux. Si vous choisissez de travailler avec une pierre ponce, utilisez-la quotidiennement. Une pumage mensuelle et agressive pourrait simplement irriter le tissu englobant et vous ne pouvez probablement pas faire beaucoup de progrès ou réduire l'épaisseur des cals.

Identifier la raison et minimiser la pression, en conjonction avec l'utilisation d'une pierre ponce et de la crème réduisant régulièrement, donnera les meilleurs résultats.

Press "Enter" to skip to content

Calluses – To Trim Or Not to Trim

Cecil Rivas 0

A callus on the heel or the big toe can causes plenty of pain for a runner. It could develop a far more painful blister underneath and will limit a runner’s performance or just reduce the enjoyment of run. Many runners desire to have a razor blade to the callus tissue and trim it down before skin is raw. Some rub the callus with a pumice stone until their hand goes numb among others apply expensive creams and lotions. But, regardless of what you do, somehow, the callus always comes home.

Callus tissue is really a build of dead skin in reaction to pressure or friction. The medical term for callus is hyperkeratosis (hi – per – care – uh – toe – sis). A callus is truly a bone problem and a foot mechanics problem, not just a problem. A foot deformity may cause excess pressure compared to that area from the shoe or the bottom. Your body’s natural defense mechanism will activate and start accumulating the very best layer of skin in reaction to the surplus pressure. This can be a protective response from your body so that they can avoid the pressure from wearing down your skin layers and leading to an open sore. The thing is that provided that there’s pressure, your body will continue steadily to build up your skin. The continual build-up of dead skin may become excessive and painful.

In runners, the most typical places for callus buildup are in the within of the heel, the region round the big toe and the ball of the foot. Calluses can appear together with the toes or among the toes. In such cases, the callus tissue is named a corn. The calluses could be thickened, dry, scaly, yellow, red, tender and also flakey. Runners are a lot more vunerable to the development of callus tissue due to the quantity of stress, pressure and repetitive micro-trauma their feet endure.

The initial step to treatment is learning the reason for the callus. Are you experiencing a foot deformity? Are you experiencing a bunion or perhaps a hammertoe? Any kind of deformity that rubs on the shoe can lead to callus formation. Are you experiencing abnormal mechanics? For instance, pronation. If the feet roll in excessively, it’s quite common to possess callus development at the within of the heel and at the big toe. Are you experiencing ill-fitting shoes? Without abnormal mechanics or perhaps a foot deformity, an ill-fitting shoe could cause rubbing and irritation. A shoe too tight at the toe area may cause callus formation on the tiny toe and the big toe. If the heel section of the shoe is too loose and the heel is slipping, callus development may appear behind the heel.

After the problem is identified, the initial step would be to treat the reason. This is simply not always possible. It isn’t recommended to surgically correct a bunion due to an annoying callus. You need to find shoes to support any foot deformities, and make certain all jogging shoes fit correctly. A lot of people wear shoes which certainly are a half a size too small, ensure that your shoes will be the proper size. Also, place your submit your running footwear to check out lumps and bumps, regions of thickened stitching or gluing. These things might lead to excess pressure and callus development. Avoid cotton socks and be sure you have socks which wick moisture. Consider buying socks manufactured from acrylic, polypropylene or small fiber wool. Cotton socks lose their shape when moist and have a tendency to fold and bunch easily, adding to both callus and blister development. If you feel your have abnormal rotation in the feet, search for a podiatrist and see if you want a set of tailor made orthotics. Can’t afford custom orthotics? Get one of these couple of sport orthotics from your own local shoe store. These pre-fabricated sport orthotics might help control motion and decrease callus development.

After the problem is identified and either accommodated or eliminated, it’s time to direct focus on the callus itself. It isn’t recommended to trim calluses yourself. Large, hard calluses or calluses with painful cores (termed intractable plantar keratosis – IPK) ought to be trimmed by way of a podiatrist. It isn’t essential to have all calluses trimmed. Handful of callus is protective to your skin and the bony areas it really is covering. Cutting, trimming and shaving this tissue is recommended if you find tenderness, surrounding redness, a core or perhaps a history of blister formation in your community. Even then, the callus shouldn’t be trimmed down completely, a little layer ought to be left for protection. If the callus will not cause pain, isn’t red, isn’t tender and doesn’t hinder performance, leave it alone. Remember, the callus will there be because of excess pressure or friction and when this pressure isn’t identified and handled, even with trimming, the callus will return.

To help keep callus tissue down, try creams with salicyclic acid or exfoliators designed for callus tissue. Should you choose work with a pumice stone, utilize it daily. A monthly, aggressive pumicing might just irritate the encompassing tissue and you may not likely make much progress or reduce the callus thickness.

Identifying the reason and minimizing the pressure, in conjunction with the usage of a pumice stone and callus reducing cream regularly, will give the very best results.

Comments are closed.